RéseauÉval est une instance de labellisation pour toute personne exerçant une fonction d’évaluation dans son métier. Les personnes concernées sont des professionnels des ressources humaines investis dans les pratiques de l’évaluation pour développer et promouvoir la culture en évaluation dans les organisations.
Sont concernés par la labellisation : tous les professionnels dans les ressources humaines qui ont à conduire ou à participer à des évaluations.
[blockquote_right] Avec vous, RéseauÉval évaluera votre professionnalisme. [/blockquote_right]
Le candidat doit être capable de répondre aux critères de Labellisation de RéseauÉval suivants :
- Référencer sa pratique ;
- Travailler son rapport aux savoirs ;
- Se repérer dans l’univers du client ;
- Problématiser les enjeux des projets d’évaluation pour accompagner le changement et/ou résoudre les problèmes déclencheurs d’évaluation pour piloter vers le changement ;
- Établir une relation formative/éducative avec ses partenaires, ses clients.
Ces critères sont explicités dans le référentiel de l’évaluateur.
Ce que RéseauÉval labellise, c’est la conception et la mise en pratique de l’évaluation dans les ressources humaines, quel que soit votre poste de travail.
Le label s’attribue selon la pratique exposée : on est labellisé consultant ou accompagnateur en individuel, ou formateur, ou DRH … Ces activités peuvent se cumuler et doivent être analysées distinctement dans le dossier. Elles donnent lieu à des labels différents pour chacune d’entre elles.
Le dossier doit clairement afficher le ou les types d’activités soumise(s) au label.
Ce dossier est proche de celui d’une VAE : il décrit des activités précises et apporte des preuves de leur réalité.
Vous faites partie de ces professionnels qui peuvent prétendre valoriser leurs compétences d’évaluateur dans les ressources humaines, pour en savoir plus lire le document « Explicitation du label RéseauEval ».
Vous êtes intéressé pour participer à RéseauEval ?
Prenez rendez-vous pour en discuter : prendre un RDV
Demandez le dossier de candidature et le bulletin d’inscription et d’adhésion.